Citadelle de Bonifacio

La Citadelle de Bonifacio est une ouvrage militaire réalisé à partir du XIIe siècle. Il s’agit de protéger Bonifacio. Bonifacio était un endroit important de la République de Gênes et notamment pour la sécurité du commerce entre Gênes, la Ligurie et la Sardaigne. Les fortifications de la ville de Bonifacio sont un endroit très touristique. La Citadelle de Bonifacio est inscrite au bâtiment historique en 1929. Bonifacio est une ville située en Corse. Bonifacio est située au Sud de la Corse et elle possède de falaises de calcaire. On y trouve des escaliers construits dans la roche. Bonifacio a été construit sur une presqu’île de 1500 mètres de long et 200 mètres de large. Ce n’est qu’en 1768 que Gênes cèda la Corse à la France.

L’escalier du Roy d’Aragon est un escalier de 187 marches creusé dans la falaise et situé juste à côté des belles eaux turquoises corses et une belle vue vers la Sardaigne.

Le Bastion de l’Etendard est le bastion le plus haut de France avec ses 25 mètres. On peut voir l’intérieur du bastion, des salles souterraines…

Il y a un Jardins de Paysages avec des vues sur la Sardaigne, le port, les falaises…

Il y a aussi le chemin de ronde et les ruelles.