Visiter Montpellier

Visiter Montpellier est une bonne idée car c’est un très belle ville.

Visiter Montpellier c’est notamment visiter :

  • La Place de la Comédie, la place la plus connue de Montpellier, entourée de l’Opéra Comédie (théâtre du 19e siècle). C’est une des places les plus grandes d’Europe. On y trouve des cafés, restaurants, boutiques, l’Office de Tourisme…
  • La Cathédrale Saint-Pierre, situé dans le centre historique, datant de 1536, de style baroque avec ses 3 tours et son proche à baldaquin.
  • La Place Royale du Peyrou : avec la statue équestre de Louis XIV et son jardin à la française, l’Arc de Triomphe
  • Le Centre Historique de Montpellier (l’Ecusson) : il s’agit du vieux Montpellier avec ses boutiques, ses anciennes bâtisses… On peut y voir la rue des trésoriers de la bourse, la rue de l’ancien courrier, la chapelle Saint Foy, la tour de la Babote, l’Eglise Saint Roch, la Place Saint Anne
  • Les Halles Laissac : une halle avec de nombreux commerçants vendant des fruits et légumes. Il y a aussi d’autres halles : halles Castellane, halles Jacques Coeur, marché bio des Arceaux, halles des Quatres Saisons, marché des producteurs…
  • Le Polygone : c’est un grand central commercial à côté de la Place de la Comédie, sur 3 étages, plus d’une centaine de boutiques
  • Le Jardin des plantes : créé en 1593 par le Roi Henry IV afin de réaliser l’étude de plantes médicinales, c’est un très beau jardin botanique, qui est classé Monument Historique. Il y a une grande collection de plantes et végétaux.
  • Les musées de Montpellier : le Musée d’anatomie (collection de pièces anatomiques et d’instruments de chirurgie), le MOCO (centre d’art regroupant l’art contemporain (école des Beauts Arts, la Panacée, l’Hôtel des collections)), Le musée d’art brut, le musée Atger (dessins et estampes de Rubens, Donatello ou Fragornard), Musée des arts décoratifs Sabatier d’Espeyran (intérieurs de la haute bourgeoisie du XVIIIe, XIX siècle), le Musée Fabre (musée des beaux arts avec des toules de Monet, Poussin, Rubens…).
  • Le Montpellier contemporain : vous pouvez visiter des lieux modernes comme la quartier de l’Antigone (place du Nombre d’Or, Place de Thessalie, Esplanade de l’Europe), L’Arbre Blanc et ses balcons suspendu, Le Nuage (conçu par Philippe Starck), PierresVives (conçu par Zaha Hadid, la Quartier Jacques Cœur, l’Hôtel de Ville de Jean Nouvel
  • Le Street Art : vous pouvez les voir sur la Place Saint Côme, la Parc Montcalm, La Place Jaumes, Le quai du Verdanson, Le Boulevard du Jeu de Paume ; Le Corum, La Place Saint Roch
  • La Parc Zoologique du Lunaret : il est situé dans le Parc du Lunaret, est gratuit, et est sur 80 hectares et présente plus de 1300 animaux dont des lions, girafes, guépards…
  • Le Château de Flaugergues : résidence à la campagne de noble de Montpellier avec son parc à l’anglaise, son orangerie, jardins à la française… Il y a aussi d’autres Folies comme la château d’O, le Domaine du Biar, le Château de l’Engarran, le Château de Castries, le Château de Grammont, le Château de la Mogere
  • L’Odysseum : complexe de loisirs avec des nombreuses boutiques mais aussi des restaurants, un planétarium, un cinéma, un aquarium et une patinoire.

En dehors de Montpellier, vous pouvez aussi visiter le Pic Saint Loup, Saint Guilhem le Désert, la Cathédrale de Maguelone, le Lac du Salagou, le cirque de Navacelles, diverses grottes comme la grotte Chauvet, Sète, Nîmes…

visiter Montpellier
visiter Montpellier
visiter Montpellier
visiter Montpellier