Visiter La Rochelle est une très bonne idée et vous n’êtes pas le premier à y penser.
La Rochelle est une belle ville de Charente Maritime. Elle est située sur la côte nord est de la France. C’est un lieu important de la pêche et du commerce depuis de nombreux siècles. Vous pouvez y visiter son histoire mais aussi ses endroits pleins de modernité. Vous pouvez visiter notamment le vieux port de La Rochelle, des maisons médiévales, les tours de La Rochelle (Saint Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne, situés dans le Vieux Port de la Rochelle), le vieille ville de La Rochelle (via la Porte de la Grosse Horloge avec aussi l’Hôtel de Ville, la Porte Maubec, la Rue des Arcades), la Cathédrale Saint Louis, le Parc Charruyer, l’Aquarium de La Rochelle, les plages, le marché des Halles, les musées rochelais (le Bunker de la Rochelle (sur la Seconde Guerre Mondiale), le Musée Maritime (sur le passé maritime de la ville), le Musée du Nouveau Monde (rôle de la ville avec l’Amérique), le Musée des Beaux Arts (notamment ses peintures du XVe au Xxe siècle), le Muséum d’Art Naturel), le port de plaisance des Minimes… Vous pouvez venir pendant les festivals de La Rochelle (les Francofolies, le festival classique, le festival international du film de La Rochelle, le festival international du film d’aventure, le festival de la fiction télé).
Profiter de La Rochelle et de ses spécialités culinaires comme les pommes de terre d’île de Ré, les œufs de Marans, le fromage aux chèvres, la galette, le millas charentais…
A La Rochelle, vous pouvez donc manger, visiter des lieux historiques ou modernes, vous promener à pied ou en vélo (notamment via les pistes cyclables Vélodyssée, Vélo Francette), aller sur les plages, …